lundi 15 mai 2017

Pizza Balls

Mon Rémy m'avait demandé un pain aux tomates séchées pour un souper. Je voulais changer de mon pain habituel (tomates séchées et herbes italiennes). Alors on a fait des pizza Balls. Il y a un tas de recettes différentes sur le net. Voici celle que l'on a faite :

Ingrédients pour la pâte à pizza :

- 500 gr de farine,
- 1/2 cube de levure,
- 3 dl 1/2 d'eau un peu tiède,
- 1 cc 1/2 de sel.

Pour la garniture :

- tomates séchées à l'huile,
- dés de mozzarella,
- poivre,
- huile d'olive,
- herbes italiennes,
- parmesan râpé.

J'ai commencé par faire la pâte à pizza au robot et je l'ai laissée lever 1h30 à couvert. Si vous faites la pâte à la main, vous pouvez diminuer un peu la quantité d'eau.

A la fin du levage, j'ai commencé à couper les tomates en petits dés et pareil avec la mozza. Je pensais faire 24 petites boules donc j'ai préparé 24 petits tas pour garnir.



Rémy m'a aidé à faire les 24 petites boules et pendant ce temps, je les ai aplaties et garnies. J'ai poivré avant de refermer la pâte.



On les a disposées dans un plat à gratin huilé. Recouvertes d'un linge et 2ème levée pendant 30 minutes. Pendant ce temps, on mélange de l'huile d'olive avec les herbes italiennes et on préchauffe le four à 210°.


Après 30 minutes, j'ai badigeonné les petites boules avec le mélange d'huile et parsemé avec le parmesan râpé.



Cuisson pendant 25-30 minutes.




On les a mangées chaudes, à la sortie du four. Le plat était bien huilé mais j'ai quand même été étonnée de la facilité pour prendre les petites boules. Elles se détachaient facilement et ne collaient pas au plat.

Ca peut être aussi sympa pour un apéritif un peu copieux. 

A varier la garniture, dans le même plat, selon les goûts de chacun... On peut aussi les disposer sur la grande plaque en les espaçant et avoir ainsi des petites pizza balls séparées.

A tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire