lundi 7 mai 2018

Asperges croustillantes

Une recette avec un super légume de saison, tirée du dernier journal de Betty Bossi. On peut servir ces asperges avec une petite sauce dip au serré. Je les ai simplement servies comme ça, en accompagnement. 

La recette peut se faire avec des asperges vertes et/ou blanches. Pour ma part, j'ai testé la recette qu'avec des asperges vertes.

Ingrédients :

- 500 gr d'asperges vertes,
- 2cs de farine,
- 1 oeuf,
- 50 gr de chapelure,
- 50 gr de parmesan,
- sel.

Peler le tiers inférieur des asperges vertes. Préparer une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, une assiette avec la farine, une avec l'oeuf battu et la dernière avec le mélange chapelure + parmesan.


Passer les asperges dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans le mélange chapelure-parmesan. Mettre sur la plaque. Saler.
La farine n'adhère que sur la partie inférieure de l'asperge. La partie pelée donc. A refaire, je vais sauter l'étape de la farine...


Cuisson pendant 20 minutes dans le four préchauffé à 220°. (Sur la recette, le temps de cuisson est de 15 minutes. Mes asperges étaient encore très croquantes donc j'ai prolongé de 5 minutes.)



Recette très bonne. Les asperges étaient cuites avec un petit côté encore croquant juste ce qu'il fallait. Le côté très croustillant va vraiment bien avec l'asperge. Ne pas oublier de saler une fois les asperges prêtes à cuire. Ca apporte vraiment un petit plus. 

Belle semaine.

2 commentaires:

  1. ta petite famille doit se regaler avec tes belles recettes cela a l air bon meme super bon !!!!
    merci merci belle semaine et bon wend prochain albine profitez !!!!!!biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils se régalent. Bon, ils aiment tout alors c'est aussi plus facile. Belle semaine Albine.

      Supprimer