lundi 17 juillet 2017

Gâteau salé à la poêle

Une petite recette vite faite et sympa pour un souper par exemple. Accompagné d'une salade mêlée, ce gâteau a été bien apprécié.

Ingrédients :

- 150 gr de farine,
- 1 cc de poudre à lever,
- 1,5 dl d'eau (ou de lait),
- 2 oeufs,
- 3 cs d'huile de colza,
- 100 gr de lardons,
- 200 gr de feta,
- sel, 
- poivre,
- herbes italiennes.

J'ai commencé par ajouter la poudre à lever à ma farine. J'y ai ajouté ensuite les éléments liquide : l'eau, les oeufs et 2 cs d'huile. J'ai bien mélangé le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. 



J'ai épicé ma pâte. Et ensuite, j'y ai mis les lardons et la feta.


Dans une petite poêle de 26 cm, j'ai fait chauffé à feu vif 1cs d'huile et j'ai mis mon mélange de pâte. J'ai baissé un peu le feu et j'ai laissé cuire environ 10 minutes avant de le retourner. J'ai bien attendu que le gâteau soie déjà presque entièrement cuit et j'ai fini la cuisson environ 3 minutes de l'autre côté. 


Après cuisson :


Et une petite part pour vous montrer l'épaisseur du gâteau.


Je l'ai servi avec une salade mêlée bien généreuse et j'avais prévu encore un yaourt maison pour dessert. 

Mais si vous préférez une petite salade verte pour accompagner le gâteau, vous pouvez faire 2 gâteaux différents pour en avoir assez. 

Idées de garniture : fromage râpé et jambon - mozzarella et tomates séchées ou fraîches - courgettes râpées et lardons - chorizo et parmesan....

A tout bientôt.

2 commentaires:

  1. coucou sophie , il a l air super bon !!!quand le temps sera plus propice je le ferais pour le moment c est detente couturesque
    a bientot albine bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Albine, bonne couture alors. A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer