lundi 9 octobre 2017

Rosace d'ananas

Aujourd'hui, c'est juste une petite idée que je viens partager avec vous. Pas vraiment une vraie recette mais une façon sympa de préparer des tranches d'ananas pour un dessert.


Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée,
- 1 boîte d'ananas au sirop,
- 1 jaune d'oeuf,
- sucre glace.

J'ai commencé par bien égoutté mes ananas mais comme ils étaient encore bien humides, je les ai épongés avec un papier ménage. N'oubliez pas cette étape, sinon les tranches d'ananas vont détremper la pâte.


Ensuite, il suffit de couper des petites bandelettes de pâte feuilletée et de les enrouler autour des tranches d'ananas. La bandelette est juste trop courte pour faire l'ananas en entier. Il suffit de faire une petite raponce que l'on cache sous l'ananas, ni vu ni connu....

Avec les petites chutes de pâtes, j'ai fait des petites boules pour remplir le milieu et j'ai doré la pâte.

Cuisson dans le four préchauffé à 200° pendant environ 15 minutes.




Saupoudrer de sucre glace au moment de servir :




Elles sont jolies ces rosaces non ?

Elles feront tout leur effet pour un dessert. Servies avec une boule de glace vanille par exemple. Ou encore une crème vanille, une petite coupelle de salade de fruits et de la crème chantilly, ....

A tout bientôt.


3 commentaires:

  1. coucou sophie !!!tu voulais aussi de la creme chantilly comme moi !!!alors là tu fais aussi une heureuse avec cette recette car j adore les ananas et puis si je la montre a lison ( sur qu elle me demande de la faire aux prochaines vacances alors qu esr ce que je fais !!!!!!bonne soiree et bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aussi y ajouter un coulis de chocolat chaud ! Qu'en penses-tu Albine ? Avec la crème chantilly.... Miam. Bisous.

      Supprimer
  2. J adore !!!! Gourmandes nous sommes
    Biz bonne soiree albine

    RépondreSupprimer