lundi 30 avril 2018

Courgettes crème et parmesan

Une petite idée aujourd'hui pour apprêter les courgettes d'une autre façon. Je me suis offerte un coupe-légumes électrique avec plusieurs petits couteaux pour faire des tagliatelles, spaghettis... Evidement qu'on peut avoir le même résultat avec une mandoline ou une râpe et ses accessoires. Seulement pour faire des courgettes façon carbonara pour 5... C'est pratique d'avoir un petit moteur pour m'aider...

Ingrédients :

- 5 belles courgettes (1 par personne)
- 1 pot de 1/2 crème acidulée
- 2 dl de 1/2 crème liquide
- 100 gr de lardons
- parmesan râpé
- sel et poivre.

J'ai commencé par préparer mes courgettes et les râper. Ensuite, j'ai mis dans une petite casserole : les 2 crèmes, le parmesan + sel et poivre. Et j'ai fait chauffer le tout gentiment pour faire fondre le parmesan.


Dans une grande poêle, j'ai fait revenir les lardons et j'ai ajouté les courgettes. La cuisson est vraiment très rapide 3 minutes à peine pour garder les courgettes croquantes et éviter qu'elles dégorgent.


Verser la sauce sur les courgettes, mélanger et servir.


2-3 idées en vrac :
- Cuire des spaghettis et les mélanger aux courgettes.
- Pour une sauce plus light : faire fondre du fromage frais dans un peu de crème ou délayé dans un peu de bouillon, ajouter des herbes.
- Servir sur du pain grillé.

Les courgettes crues, coupées fines comme ci-dessous, sont très bonnes servies en salade.

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. coucou sophie , j ai justement des courgettes dans mon frigo alors apres le gratin courgettes saumon pour demain midi premier mai , je pense qu il me restera des courgettes pour faire ta recette ou en salade
    bisous belle semaine avec du soleil j espere albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rediras si tu as aimé Albine. Bon week-end.

      Supprimer